vendredi 1 février 2013

Il était une fois Jésus qui se vengeait de moi


 Hier j'avais bien fini toutes mes courses de cadeaux pour mes parents, j'avais refait la liste des choses à prendre, j'étais même passée acheter de quoi grignoter en chemin, j'avais terminé les restes du frigo pour pas qu'ils pourissent, j'avais prévenu mes colocs que je partais et j'ai vérifié mon billet pour savoir à quelle heure il fallait que je me réveille le lendemain.

Aujourd'hui je me suis réveillée bien en avance, je me suis préparée et j'ai fini ma valise dans les temps, j'ai fait des sandwichs pour la journée et j'ai pensé à prendre des gâteaux pour le voyage, j'ai petit déjeuné ce que j'avais acheté exprès et je n'ai pas oublié de poser l'argent que je devais à mes colocs sur la cheminée, avec un petit mot pour dire salut. J'ai regardé à quelle heure je devais atterrir en France et j'ai envoyé un texto à ma mère. J'ai enfilé mon manteau, j'étais large.

Je suis descendue dans la rue, j'ai levé la main un taxi s'est arrêté direct, on a discuté pendant tout le chemin, il faisait beau, la course ne m'a coûté que 15 euros contre 20 d'habitude, j'ai revérifié mon billet pour voir à quel terminal je devais aller, tout était parfait, je me suis pas méfiée.

Arrivée à l'Aéroport, je vois mon vol sur les panneaux. Je me dirige tranquillement au comptoir, je pèse ma valise, 6 kilos, parfait, je n'ai pas oublié ma carte d'identité, ni mon billet, je le donne à la fille, pas de problème.

"Ah mais oui mais mademoiselle, votre vol c'est le 2 Février"

...

On était le 1er.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire